Entreprise
Depuis plus de 40 ans, SARA travaille en étroite collaboration avec les fabricants de plats cuisinés (conserves, plats cuisinés frais et surgelés, salaison), les fabricants de charcuterie de volaille, les distributeurs de produits frais et les distributeurs de produits surgelés.
PME de 120 salariés, SARA a produit en 2017, 6900 tonnes de produits finis avec 33% de son chiffre d'affaires à l'export (Royaume-Uni, Belgique, Hollande, Allemagne, Afrique de l'ouest, Hong Kong, Dom-Tom : Martinique, Guadeloupe, Guyane, Réunion)
Zone de commercialisation :
-
France
-
Europe
-
Dom-Tom
-
Afrique de l'Ouest
-
Asie (Vietnam et Hong-Kong)

Sud de la Mayenne ( 30km de Laval, 55km d'Angers, 70km de Rennes, 100km de Nantes )
Abattage et découpe calibrée en produits frais et congelés à partir de :
-
Poule standard
-
Poule de reproduction
-
Poule BIO et Plein Air
-
Coq
-
Pintade
Sur ces produits, réalisation de produits spécifiques selon le cahier des charges client
Publications index égalité Femme Homme et axes de progression :
-
Indicateur n°1 : écarts de rémunération : note de 39/40
-
Indicateur n°2 : écarts des augmentations : note de 15/35
-
Indicateur n°3 : augmentations et retour de congés maternité : note de 15/15
-
Indicateur n°4 : répartition des genres dans les plus hautes rémunérations : note 10/10
La note globale 2023 concernant les données 2022 est de 79/100 ;
La note maximale n’est pas atteinte pour les indicateurs 1 et 2, par conséquent, nous devons publier des axes de progression pour ces deux indicateurs :
Nous n’avons pas perdu de point sur l’indicateur 1 (toujours 39/40), néanmoins, il nous faut définir un axe de progression :
-
analyser les différences de rémunération entre homme et femme dans les catégories TAM de plus de 50 ans et ouvriers de 30 à 39 ans avec la direction. Néanmoins, les catégories vont varier d’une année sur l’autre suite aux changements de tranche d’âge ou aux départs en retraite.
-
A ne pas créer d’autres écarts, si possible. Néanmoins, ce n’est pas chose aisée de pouvoir prévoir ces écarts en fonction des tranches d’âges.
L’axe de progression de l’indicateur 2 (perte de 10 points) consiste à concevoir l’évolution de rémunération individuelle à venir avec parité femme homme sur l’année, axe sous la discrétion de la direction également.